Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Polisario appelle à des sanctions contre le Maroc

Le Polisario appelle à des sanctions contre le Maroc

lundi 22 mars 2010, par Rédaction

Un cadre du Front Polisario a appelé les Nations Unies à imposer des sanctions économiques contre le Maroc sur la question du Sahara Occidental.

Le Polisario appelle à des sanctions contre le Maroc. L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Brahim Ghali, a appelé, samedi dernier à Alger, les Nations unies à adopter une nouvelle politique avec le Maroc en lui imposant des sanctions économiques afin de « l’amener à respecter la légalité internationale et cesser d’entraver le processus des négociations ». « Les entraves du Maroc au processus de négociations, comme son non respect de la légalité internationale, sont inacceptables. Il est temps que les Nations unies assument leurs responsabilités pour mettre fin à ses agissements », a indiqué à l’APS l’ambassadeur sahraoui en marge de la visite à l’Assemblée populaire nationale d’une délégation de parlementaires sahraouis et de personnalités étrangères en solidarité avec la résistance des femmes sahraouies.

L’ONU, qui doit exercer des pressions sur le Maroc en lui imposant des sanctions économiques, est appelée à assumer ses responsabilités vis-à-vis de la partie marocaine qui entrave les négociations et menace le processus de paix pour une solution finale, a soutenu M. Ghali. L’ONU est également interpellée par ce diplomate pour exiger au Maroc le respect des résolutions onusiennes en vue de mener des négociations sérieuses et réelles et parvenir à une solution juste et durable permettant au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant