Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Polisario reste ferme face au Maroc

Le Polisario reste ferme face au Maroc

mercredi 12 août 2009, par Rédaction

Le Front Polisario affirme qu’il poursuivra sa lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Sahara Occidental occupé par le Maroc.

Le Front Polisario lutte contre le Maroc. L’un des hauts responsables du Front Polisario, membre du secrétariat national et responsable de l’orientation politique, Bachir Moustapha Sayed, a réaffirmé, avant-hier dans la localité de Tifariti, l’attachement du Front Polisario à poursuivre la résistance contre le Maroc jusqu’au recouvrement des droits du peuple du Sahara Occidental occupé par le Maroc. « Les Sahraouis sont tous unanimes autour de leur représentant unique et légitime, le Front Polisario, et tous sont déterminés à défendre leurs droits à la liberté et à l’indépendance par tous les moyens légitimes en leur possession, sans restriction », a-t-il martelé devant les étudiants sahraouis de la localité libérée de Tifariti et des délégations participant à l’université d’été 2009.

Alors que la rencontre informelle entre le Maroc et le Front Polisario se poursuivait à Vienne, en Autriche, M. Moustapha Sayed, qui n’est autre que le frère du fondateur du mouvement Polisario, a déclaré que « le peuple sahraoui est déterminé à poursuivre son combat pour la liberté et la dignité et renouvelle son rejet de toute tentative tendant à consacrer le fait accompli colonial marocain au Sahara occidental ». Pour lui, après plus de 34 ans de lutte, les Sahraouis restent toujours attachés à leur idéal, qui est l’indépendance de leur territoire occupé et pillé par le Maroc. « Le peuple du Sahara occidental ne cédera jamais ses droits légitimes et ne se laissera jamais humilié sous de tels prétextes », a averti M. Bachir, soulignant que « la dignité de notre peuple est avant tout, et pour elle le peuple sahraoui est prêt à tous les sacrifices ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant