Accueil > ECONOMIE > Le Tunisien TPR investit en Algérie

Le Tunisien TPR investit en Algérie

vendredi 20 juillet 2007, par Rédaction

Le secteur de l’aluminium en Algérie intéresse le groupe tunisien "Tunisie Profilés Aluminium" selon un cadre de la société.

Les Tunisiens veulent investir dans l’aluminium en Algérie

Pour un investissement de 55 millions de dinars (31 millions d’euros), la société tunisienne "Tunisie Profilés Aluminium" aura d’ici fin 2008 deux usines opérationnelles aux environs d’Alger (Algérie) et de Tripoli (Libye). TPR, filiale du groupe tunisien Payahi, détient 90% des parts du marché national, avec une production de plus de 20 000 tonnes par an, et exporte en Afrique (Sénégal, Mali, Burkina) et en Europe (France, Italie, Belgique).

La société "Tunisie Profilés Aluminium" est entrée en Bourse en mai dernier pour financer la délocalisation d’une partie de ses activités en Algérie et en Libye. Ses dirigeants tablent sur la construction programmée d’un million de logements d’ici à 2009 en Algérie et un marché actuel de 10 000 tonnes/an de profilés d’aluminium.
Ils misent aussi sur des perspectives de croissance jugées importantes en Libye, avec des projets d’infrastructures touristiques et la construction de 400 000 logements d’ici 2011, soulignent-ils.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune