Accueil > ECONOMIE > Le billet d’avion France-Algérie à moins de 100 euros

Le billet d’avion France-Algérie à moins de 100 euros

mercredi 10 octobre 2007, par Souad

Le billet d’avion entre la France et l’Algérie à moins de 100 euros est désormais une réalité avec la compagnie aérienne Aigle Azur.

Aigle Azur casse les prix des billets d’avion entre la France et l’Algérie.

Première compagnie à avoir commercialisé des billets à moins de 200 euros sur les lignes France-Algérie, Aigle-Azur pousse plus loin sa logique tarifaire. La page de la campagne estivale 2007 à peine tournée, la compagnie du Groupe Go-Fast a mis sur le marché des offres à des tarifs jusqu’ici inespérés pour les habitués de la desserte France-Algérie. Exemple, un aller simple entre Toulouse, une des places fortes de l’immigration maghrébine, et la rive sud de la Méditerranée s’est affiché à 99 euros TTC sur les systèmes de réservations des agences de voyages.

Facette la plus visible de la politique promotionnelle 2007-2008, ce tarif a été lancé à l’occasion du mois du Ramadhan. Avec l’objectif clairement affiché de permettre à des « nationaux » établis en France de se joindre aux leurs en Algérie à l’occasion des fêtes du mois sacré. L’offre « spécial Ramadhan » et « fêtes de l’Aïd » n’est pas tout à fait nouvelle. En 2004, la compagnie au logo bleu et blanc avait tiré à la baisse, pour les besoins de ces périodes, des billets supérieurs à 400 euros. Du coup, les deux concurrents, Air-Algérie et Air-France, n’avaient pas d’autres choix que de suivre une tendance similaire. Au grand bonheur du client, ravi de se déplacer entre les deux rives à 350 euros.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran