Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le chiffres d’affaires des assurances en hausse en Algérie à mi-2010

Le chiffres d’affaires des assurances en hausse en Algérie à mi-2010

jeudi 1er juillet 2010, par Rédaction

Le chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie a atteint près de 24 milliards de dinars durant le premier semestre 2010.

Le chiffres d'affaires des assurances en hausse en Algérie à mi-2010. Le chiffre d’affaires réalisé par le secteur des assurances en Algérie durant le 1er trimestre 2010 est estimé à 23,9 milliards de dinars (non compris les acceptations internationales de la CCR) contre 21,6 milliards de dinars à la même période en 2009, soit une progression de 11,1%. C’est qui ressort de la note de conjoncture publiée, hier, par le Conseil National des Assurances. La branche assurance automobile continue de dominer le marché des assurances en Algérie, avec 48,2% des parts, suivie des assurances IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers) avec 35,6%.

Avec un montant de 11,5 milliards de dinars, le chiffre d’affaires de la branche automobile, a progressé de 12,8%. Cette augmentation est plus forte pour la garantie « responsabilité civile » qui a poursuivi son rythme de croissance (+16,5%). Dans un environnement marqué par une baisse des importations de véhicules chez les particuliers comme chez les concessionnaires en Algérie - expliquée essentiellement par les effets de la crise économique mondiale et la suppression des crédits à la consommation, les garanties facultatives enregistrent un ralentissement, au terme de ce premier trimestre, même si elles demeurent positives avec +10,9% (contre 25% en 2009). Ces risques ont constitué 82% du portefeuille de la branche automobile.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier