Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le gouvernement veut améliorer le climat des affaires en Algérie

Le gouvernement veut améliorer le climat des affaires en Algérie

mardi 13 mai 2014, par Rédaction

De nouvelles mesures visant à améliorer le climat des affaires en Algérie seront prochainement adoptées selon le ministre Abdessalem Bouchouareb.

Le gouvernement veut améliorer le climat des affaires en Algérie. De nouvelles mesures "révolutionnaires" pouvant permettre d’améliorer le climat des affaires en Algérie seront annoncées prochainement, a affirmé mardi à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. "Des mesures révolutionnaires seront annoncées dans le programme du gouvernement pour prendre en charge les préoccupations des entreprises algériennes et les recommandations des différentes réunions tripartites (gouvernement-UGTA-patronat)", a-t-il déclaré lors de la 3ème session du comité national de suivi des engagements du pacte national économique et social de croissance.

Ces mesures, a-t-il poursuivi, visent à accélérer la mise en oeuvre de l’engagement du gouvernement à lever toutes les contraintes qui entravent l’investissement en Algérie notamment en matière de législation et d’accès au foncier. Selon le ministre, ces mesures toucheront également l’organisation du secteur économique public et la gestion des participations de l’Etat ainsi que le processus d’élaboration des lois qui doit impliquer les différentes parties concernées à travers "la concertation avec les entreprises publiques et privées et même étrangères".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS