Accueil > ECONOMIE > Le groupe LG Algérie se dit satisfait

Le groupe LG Algérie se dit satisfait

vendredi 28 septembre 2007, par Kahina

Le responsable de LG Algérie le distributeur officiel des produits du géant sud-coréen dans le marché algérien, se dit satisfait des résultats de son entreprise.

Les produits LG appréciés en Algérie.

Le directeur général de la firme LG Algérie, M Ahn Deuk Son, reste plus que jamais confiant quant aux résultats des discussions avec le ministère de l’industrie et de la promotion des investissements (MIPI) sur le partenariat avec l’entreprise nationale de l’électronique ENIE. Rien n’a encore filtré sur cette opération de privatisation ni de la part du constructeur sud-coréen ni de celle de la tutelle. Une chose est certaine, il faut attendre jusqu’à la fin du mois ou au plus tard le début du mois d’octobre pour avoir une idée claire sur la nature du partenariat pour laquelle vont opter les deux partenaires. LGA a, dans ce sens, répondu au questionnaire que lui a soumis le MIPI en juillet dernier. La société a en effet formulé ses propositions et suggéré même certaines idées. L’un des points abordés par la société sud-coréenne a trait, rappelle-t-on, à la protection de ses produits sur le marché national contre toute imitation ou contrefaçon. Cette société devra en principe signer à cette échéance, un protocole d’accord pour mettre en œuvre ce partenariat.

La collaboration entre LG Algérie et ENIE, faut-il le rappeler, date déjà de 15 ans. Une période durant laquelle les deux partenaires trouvaient leurs comptes et réalisaient de bonnes affaires. A à travers ce projet, la firme sud-coréenne compte développer l’industrie de l’électronique en Algérie. La filiale électroménagers du groupe ne cesse de réaliser des performances de puis sa création en 1958. En 2006, LG est classée première en terme de ventes de climatiseurs avec 17% de parts de marché mondial. Durant le 1er semestre 2007, LG a réalisé des ventes avoisinant 1.675 milliards USD dans la région Mena, représentant une croissance de 25% par rapport à la même période de l’année 2006. La compagnie a réussi à consolider ses revenus grâce à des ventes record de téléviseurs LCD, de moniteurs, de téléphones portables et autres PC portables. Ainsi, la firme a réalisé une forte croissance de 96% dans le segment GSM, renforcée par des ventes record des mobiles Shine et Prada. Au Maroc par exemple, LG a vendu plus de 1 million d’unités et a réalisé des performances considérables au Pakistan.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté