Accueil > ECONOMIE > Le marché des assurances en Algérie intéresse les Egyptiens

Le marché des assurances en Algérie intéresse les Egyptiens

mardi 8 avril 2008, par Rédaction

La Compagnie égyptienne des assurances prévoit l’ouverture d’une filiale en Algérie ce qui confirme l’intérêt des Egyptiens au marché algérien.

Les assurances en Algérie.

C’est l’information fournie au ministre algérien de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, qui s’est réuni dimanche dernier au Caire avec son homologue égyptien, M. Mahmoud Mahieddine. A l’issue d’une séance de travail organisée entre les deux parties, M. Temmar a rendu publique la décision prise en commun accord avec son homologue égyptien consistant à créer une commission pour suivre la mise en œuvre des accords signés par l’Egypte et l’Algérie. Cette commission, qui doit être mise en place dans les délais les plus brefs, a pour but d’encourager les initiatives d’investissement en associant les hommes d’affaires. C’était l’occasion de dresser un bilan des résultats obtenus dans le domaine de la coopération économique et des investissements entre les deux pays « à la lumière de la récente visite officielle en Egypte du président de la République Abdelaziz Bouteflika, mais aussi des recommandations issues de la réunion de la haute commission algéro-égyptienne, organisée au mois de mars à Alger », a indiqué Temmar.

Ce dernier a expliqué que « la rencontre a permis de passer en revue les expériences de l’Algérie et de l’Egypte concernant les réformes économiques adoptées », ajoutant que l’accent a été mis sur « les résultats de l’expérience égyptienne dans ce domaine, notamment dans le secteur bancaire ». Le ministre algérien n’a pas manqué de signaler que les opportunités d’affaires entre les deux pays ont été examinées. De son côté, le ministre égyptien s’est dit satisfait de l’investissement égyptien hors hydrocarbures qui occupe la première place sur le marché algérien, affirmant par là même l’intention de l’Egypte de « s’y maintenir en raison des dividendes tirés tant pour le développement de l’économie algérienne que pour les compagnies égyptiennes ». En outre, M. Mahieddine a fait savoir que « les voies et moyens d’attirer les investisseurs algériens en Egypte ont été explorés ». Et d’ajouter que « des commissions mixtes travaillent en faveur de cette coopération ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune