Accueil > ECONOMIE > Le marché du bâtiment en Algérie en plein boom

Le marché du bâtiment en Algérie en plein boom

dimanche 25 novembre 2007, par Souad

Le marché du bâtiment et des travaux publics en Algérie a enregistré une croissance à deux chiffres en 2007 avec le lancement de plusieurs grands projets.

Un chantier de bâtiment en Algérie.

L’Algérie, pays ayant de multiples projets en chantier, le marché des matériaux verre et aluminium présente une conjoncture de croissance exponentielle de longue durée. En effet, le programme algérien quinquennal 2005-2009 de soutien à la croissance renseigne sur la dimension de ce marché évalué à 10,2 milliards de dollars/an pour le seul secteur bâtiment et matériaux de construction. L’on cite le programme de 1,2 million de logements à réaliser d’ici à 2009, les 500 000 places pédagogiques universitaires, les 50 000 places de formation professionnelle, 2 000 cantines scolaires, 1 000 collèges, 500 lycées et 40 hôpitaux à construire.

C’est à cet effet que s’est ouvert le 1er Salon international du verre et de l’aluminium (Siva), avec différentes activités, qui seront étalées tout au long de l’événement, et ayant trait à la fabrication du verre et aux techniques de production (verre plat, verre d’emballage, verrerie domestique, verres techniques, fibres de verre, vitrocéramique), matières premières, traitement et conditionnement du verre, produits et applications du verre, équipements, machines, outillages et pièces. Le salon permettra à l’Algérie d’afficher son ambition de se positionner sur des marchés porteurs, notamment dans le bassin sud de la Méditerranée et Afrique de l’Ouest. Cette manifestation créera également des liens avec les grands acteurs internationaux du domaine du verre et de l’aluminium.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté