Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le mariage des petites filles est répandu au Maroc

Le mariage des petites filles est répandu au Maroc

dimanche 27 avril 2014, par Rédaction

Malgré que l’âge légal du mariage est de 18 ans au Maroc, il y a des dizaines de milliers de filles marocaines de moins de 18 ans qui sont mariées de force chaque année.

Le mariage des petites filles au Maroc. D’après les chiffres de l’UNICEF, 16% des filles marocaines se marient avant l’âge de 18 ans, soit de loin le taux le plus élevé du Maghreb (2% en Algérie et 2% en Libye, et probablement le même taux en Tunisie (la Tunisie n’a pas été étudié)) et proche de celui de l’Egypte (17%). D’après le témoignage de Marocains dans la vidéo 1, ce sont essentiellement la pauvreté et le manque d’écoles qui poussent les parents marocains à marier leur filles à un âge précoce. Voir deux reportages sur le mariage des petites filles au Maroc.

Dans la vidéo 2 (non intégrable, cliquez sur son titre pour la voir sur Youtube), une jeune marocaine mariée de force à 13 ans, témoigne des tortures qu’elle subissait de son odieux ex mari qui n’a jamais été inquiété par la justice marocaine. Pendant que le roi Mohamed VI du Maroc dépense plus de 300 millions $ par an dans son luxe personnel, les petites filles marocaines souffrent et sont quasiment vendues par leur parents, ce qui les condamnera à une vie de pauvreté et de dépendance.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com