Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le parton de Dahli confiant sur Alger Médina

Le parton de Dahli confiant sur Alger Médina

jeudi 5 février 2009, par Rédaction

Le PDG du groupe Dahli s’est dit confiant quant au financement du projet Alger Médina et ce même en cas d’échec de l’emprunt obligataire.

Bientôt une Alger Médina dans la capitale. Lors d’une conférence de presse animée hier à la salle Ichbilia de Constantine, M. Rahim Abdelouahab Dahli, concepteur et propriétaire du mégaprojet Alger Médina, a déclaré que son projet sera réalisé avec ou sans l’emprunt obligataire. « On y travaille depuis 2001 et nous comptons réussir », a-t-il ajouté. Sans vouloir rentrer dans les détails de l’opération d’emprunt à une semaine de sa clôture, le P-DG du SPA Dahli a ajouté : « Il y a une surliquidité sur le marché et il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas. » M. Rahim a indiqué que le pôle urbain, composé d’un hôtel-appartements, d’un parc aquatique et d’une marina, mettra certainement l’Algérie sur les rails de la modernité et créera, par ricochet, le cœur d’une ville répondant aux normes internationales.

Cette opération d’emprunt obligataire, validée par la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse, comprend l’émission de 830 000 obligations d’une valeur nominale de 10 000 dinars chacune et d’une durée de 7 ans, avec un taux d’intérêt progressif de 4 % la première année et de 6,75 % la septième année, le tout exonéré d’impôt. S’étalant sur 75 hectares, Alger Médina, sera, de l’avis de son concepteur, une zone commerciale mitoyenne à un pôle d’affaires et intégrant des infrastructures de divertissement, de tourisme, en plus d’un petit port de plaisance.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant