Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le premier centre commercial et de loisirs d’Algérie s’ouvre au (...)

Le premier centre commercial et de loisirs d’Algérie s’ouvre au public

jeudi 5 août 2010, par Rédaction

C’est à Bab Ezzouar près d’Alger qu’a été inauguré le premier centre commercial et de loisirs d’Algérie d’un style américain.

Le premier centre commercial et de loisirs d'Algérie s'ouvre au public. Le quartier de Bab Ezzouar d’Alger se transforme graduellement en nouveau centre d’affaires et de commerce. Dans ce cadre, le premier centre commercial et de loisirs d’Algérie ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui. Il fait partie des grands projets initiés par la wilaya d’Alger et qui se veut être « le plus grand du Maghreb ». C’est grâce à Valartis Group, investisseur principal, que cet important projet a pu voir le jour en moins de quatre ans. Développé et géré par Valartis Asset Management, une société de Valartis Group, le centre s’étend sur 45 000 m2, auquel s’ajoutent deux tours totalisant 20 000 m2 de bureaux ; il dispose de 1700 places de parkings intérieur et extérieur.

Il propose une mixité de 94 magasins, restaurants et autres activités de loisirs. Selon Alain Rolland, Managing Director de Valartis Asset Management et président de la Société des centres commerciaux d’Algérie Spa, société d’investissement de droit algérien, « il s’agit de répondre à une très forte attente de la population algéroise et algérienne et d’amener une nouvelle approche de la consommation en offrant plaisir, détente et divertissement ». La construction de cet impressionnant édifice a nécessité un investissement de 7 milliards de dinars (70 millions d’euros), mais les retombées économiques sont énormes et portent sur la création de quelque 1500 emplois pour assurer l’activité quotidienne et par ailleurs soutenir la formation de spécialistes de la vente et de la gestion. Tous les secteurs sont représentés : confection et accessoires hommes, femmes, enfants, aménagement de la maison, électronique de loisirs, biens culturels, les soins de la personne.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan