Accueil > ECONOMIE > Le risque Algérie reste stable

Le risque Algérie reste stable

vendredi 19 octobre 2007, par Ahlem

Le directeur de Coface Algérie estime que le risque Algérie reste stable et annonce que le prochain rapport sera publié avant février 2008.

Coface Algérie juge le risque Algérie stable.

Le directeur général de COFACE Algérie, M. Jean-Marc Pons, a indiqué qu’il plaiderait pour l’amélioration de la situation en Algérie durant la prochaine réunion qui se tiendra à Paris, le mois de janvier prochain en vue de présenter les risques des pays. Ce même responsable a annoncé, hier, lors du forum du journal El-moudjahid en compagnie du Président Directeur Général de la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Garantie des Exportations (Cagex) M. Djilali Tariket, que les investisseurs français n’hésitent guère à venir en Algérie.

Jean-Marc Pons a, par ailleurs, précisé que ces derniers examinent avec soin les projets qu’ils réaliseront en Algérie, et ce après avoir choisi les régions idoines afin de les concrétiser. Dans le même sillage, M. Pons a déclaré que la filiale COFACE Algérie œuvre à développer les services fournis aux entreprises nationales dans le cadre d’Assurance-crédit octroyée dans le secteur des assurances. En outre, il reste beaucoup à faire dans le secteur des assurances des exportations hormis les hydrocarbures, qui reste le facteur crucial pour assurer l’économie de l’Algérie portée principalement sur l’exploration des hydrocarbures, a-t-il précisé.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar