Accueil > ECONOMIE > Le secteur des assurances en Algérie s’ouvre aux étrangers

Le secteur des assurances en Algérie s’ouvre aux étrangers

dimanche 23 septembre 2007, par Rédaction

Les compagnies privées d’assurances en Algérie se disent intéressées par des parternariats forts avec les groupes étrangers.

Les groupes du secteur des assurances en Algérie veulent se développer.

Les compagnies d’assurances privées en Algérie ont accepté la participation des compagnies d’assurances étrangères dans leur capital, afin de renforcer leur présence sur le marché selon un professionnel du secteur. Cette mesure vise à dépasser les difficultés financières enregistrées par ces compagnies durant ces dernières années, en particulier après la décision prise par le ministère des Finances, qui les a obligé à doubler leur capital social ou de l’ouvrir complètement.

Selon cette source, l’opération de liquidation des compagnies d’assurances privées en Algérie avait commencé avec la compagnie GAM Assurances (Générale des Assurances Méditerranéennes), qui a dernièrement cédé la majorité de son capital à une compagnie d’Assurances Américaine, alors que l’Algérienne des Assurances est actuellement en négociations avancées avec des compagnies Jordaniennes. Pour ce qui est de la Compagnie Internationale d’Assurances et de Réassurance CIAR, cette dernière avait négocié avec une compagnie Française et une autre compagnie du moyen orient, mais sans parvenir à une solution définitive.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar