Accueil > ECONOMIE > Le titre Maroc Telecom conseillé à l’achat

Le titre Maroc Telecom conseillé à l’achat

mardi 7 novembre 2006, par Bilal

L’action Maroc Telecom a été recommandé à l’achat par les analystes de BMCE Capital avec un objectif à 160 dirhams suite à la publication de résultats encourageants au terme du 3ème trimestre par le leader marocain des télécommunications.

Le titre Maroc Telecom conseillé à l’achat

Comme au premier semestre, l’essentiel de la croissance, qui vient de l’activité mobile, est resté soutenu. Sur neuf mois, les facturations sont en hausse de 11,8 % à 17,08 MMDH. Sur cette période, les ventes de l’activité Fixe et Internet de Maroc Telecom ont augmenté de 6,4 % à 3,27 MMDH.

A fin septembre, le parc ADSL s’établissait à près de 342.000 lignes, en progression de 91 % par rapport à septembre 2005. Le parc Mobile a, lui, atteint 10,496 millions de clients, soit une hausse de 30,5 % par rapport à septembre 2005, et un accroissement net de près 2,5 millions de clients en un an.

Au terme de ce troisième trimestre, Maroc Telecom se dit "plus que confiant dans ses prévisions de croissance de l’année". Des prévisions revues à la hausse lors de la publication des comptes semestriels. L’opérateur télécoms attend une croissance de plus de 8 % de son chiffre d’affaires cette année.

A signaler que Maroc Telecom étudie divers investissements en Afrique. Il est candidat à la privatisation des opérateurs historiques au Cameroun (il a déposé un dossier), au Gabon (il a déposé une offre et a été préqualifié) et au Burkina Faso.

Synthèse de Billal
D’après Le Matin