Accueil > ECONOMIE > Le tourisme au Maroc clé de la croissance

Le tourisme au Maroc clé de la croissance

jeudi 13 septembre 2007, par Rédaction

Le secteur du tourisme au Maroc est au coeur de la stratégie de développement du royaume selon Adil Douiri le le ministre marocain du Tourisme et de l’Artisanat.

Le tourisme est un secteur clé de l’économie au Maroc.

Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de signature, mercredi à Casablanca, sous la présidence du roi du Maroc de plusieurs conventions dans le domaine touristique, M. Douiri a ajouté que la mise en œuvre de ces conventions permettra de renforcer la destination Maroc sur le plan international, d’aménager de nouvelles destinations touristiques, de mettre à profit leurs potentialités et partant de contribuer à drainer plus de touristes. Il a, également, rappelé que ces conventions, qui s’inscrivent dans le cadre de l’élaboration de la stratégie du plan azur, portent sur la création et l’aménagement d’unités hôtelières et de résidences touristiques haut de gamme pour un montant d’environ 28 milliards de DH à Ouarzazate, Guelmim, Tan Tan et Marrakech et permettront la création de plus de 21.000 postes d’emploi.

Il s’agit, a souligné le ministre, de grands chantiers de nature à renforcer la capacité d’accueil des hôtels qui constituent le pilier du plan azur et de la vision 2010 pour accueillir 10 millions de touristes. Pour sa part, le président du groupe ’Orascom’, Samih Saouri, a indiqué que son groupe réalisera un projet touristique dans la ville de Tan Tan, avec un budget de 6 milliards de DH. Ce projet permettra de jeter les bases d’une nouvelle coopération avec des partenaires marocains dans la perspective de réaliser d’autres projets dans ce secteur, a-t-il dit. Le président du groupe "Reem-Investments-Maroc", Abdelhamid Said, s’est félicité du climat propice à l’investissement au Maroc et des potentialités dont regorge le Royaume, qui constituent une motivation pour de nombreux hommes d’affaires dans leur choix du Maroc comme destination pour réaliser leurs projets.

Synthèse de Rayane
D’après Le Matin