Accueil > ECONOMIE > Le tourisme en Algérie pour soutenir l’économie algérienne

Le tourisme en Algérie pour soutenir l’économie algérienne

dimanche 16 mars 2008, par Souad

Le ministre du tourisme a indiqué que le développement du secteur du tourisme en Algérie permettra de soutenir l’économie algérienne et le marché de l’emploi.

Plage et tourisme en Algérie.

Le ministre algérien de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, faisait hier la promotion de la destination Algérie et avait en toute apparence quelques messages essentiels à faire passer : l’Algérie mise aujourd’hui sur le tourisme qui doit se frayer une part dans le marché international et détacher le pays de la dépendance des hydrocarbures ; la nouvelle stratégie est le fruit d’une politique globale et d’un travail de tous les secteurs économiques environnants qui concourront à la réussite du tourisme ; pour parvenir à concrétiser le plan arrêté, il faut commencer par améliorer l’image de la destination Algérie, notoriété et image qui passent par un travail de communication et de marketing propres au secteur.

Le ministre évoquera, par ailleurs, le projet de création d’une Maison Algérie à Paris. La France étant le marché le plus porteur à court terme, cette maison va domicilier les actions de communication et de marketing touristique et « constituera pour nous un véritable baromètre pour nous permettre de corriger et améliorer notre image ». Au cours de son séjour à Paris, M. Cherif Rahmani a eu des entretiens avec Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la consommation et au tourisme. Ces entretiens ont porté sur les questions liées à la formation, à la qualité et au marketing, domaines qui structureront les relations bilatérales pour développer le secteur du tourisme en Algérie. Dans une rencontre au Medef avec une centaine d’hommes d’affaires et opérateurs du secteur, le ministre a présenté les opportunités d’affaires offertes (notamment les projets de villages touristiques d’excellence.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie