Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Légère baisse de l’inflation en avril en Algérie

Légère baisse de l’inflation en avril en Algérie

jeudi 20 mai 2010, par Rédaction

Le taux d’inflation a enregistré une légère baisse en Algérie et s’établit à 5,2% avril contre 5,3% en mars selon l’Office national des statistiques.

Légère baisse de l'inflation en avril en Algérie. L’indice des prix à la consommation en Algérie a connu une variation de +3,85% durant les quatre premiers mois de l’année en cours, induite essentiellement par les prix des biens alimentaires qui ont augmenté de 4,9% par rapport à la même période de l’année 2009, dont les produits agricoles frais (+2,67%) et les produits alimentaires (+6,81%). A l’exception de la baisse qui a concerné les prix de la pomme de terre (-25,8%), de la viande de poulet (-11,06%), des œufs (-12,27%) et des légumes frais (-2,6%), le reste des produits s’est caractérisé par des hausses dont la plus prononcée a touché le sucre et les produits sucrés (+45,95%), précise l’organisme des statistiques.

L’indice des prix en Algérie a aussi augmenté pour les biens manufacturés à 3% et pour les services à 2,89% au cours des quatre premiers mois de 2010. De janvier à avril 2010, tous les « produits de consommation du panier », représentatifs de la consommation des ménages ont enregistré des hausses, la plus importante étant celle du groupe « alimentation-boissons » (+4,9%). Par ailleurs, sur le seul mois d’avril, l’indice des prix à la consommation a connu une baisse de 0,9%, comparativement au mois de mars 2010 qui a connu une hausse de (0,8%), précise l’ONS. Les prix des biens alimentaires ont connu une baisse de 2,16%, due essentiellement à la baisse des prix des produits agricoles frais (-4,85%).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS