Accueil > ECONOMIE > Les Allemands s’intéressent à l’Algérie

Les Allemands s’intéressent à l’Algérie

dimanche 19 octobre 2008, par Rédaction

Les investisseurs allemands ont exprimé leur intérêts pour l’Algérie mais espèrent obtenir des garanties du gouvernement algérien avant de concrétiser leurs projets.

Des Allemands veulent investir en Algérie.

Andreas Hergenröther, Président de la Chambre algéro-allemande de Commerce et d’Industrie a considéré que plusieurs compagnies Allemandes attendent les signaux forts des autorités algériennes pour renforcer leur présence en Algérie. Ces compagnies attendent également de clarifier des parties relatives au cadre juridique et l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement. Il a indiqué que 160 compagnies allemandes sont implantées actuellement en Algérie et que des négociations sont en cours entre les deux parties portant la relance des projets dans les domaines de la chimie et de la pétrochimie et les infrastructures.

Le même responsable a expliqué à El Khabar que les compagnies Allemandes s’occupent de la réalisation de ces projets et fourninssent les équipements de la station électrique pour produire l’électricité hybride à Hassi Messaoud, dont le groupe « Schott & Siemens ». M. Andréas Hergenröther a également parlé du grand projet d’exportation d’électricité produite à base d’énergie solaire de Adrar à Aachen au long de 3300km. Il a insisté sur le cadre juridique qui devrait être établi, selon lui, avant le début de réalisation de ces projets. Il a indiqué qu’une commission Algéro allemande sera installée pour suivre les dossiers d’investissement allemands en Algérie, à l’initiative de Angéla Merkel, Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne, après sa visite en Algérie, le mois de Juillet dernier.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar