Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Les Allemands veulent plus de garanties en Algérie

Les Allemands veulent plus de garanties en Algérie

lundi 8 mars 2010, par Rédaction

Des chefs d’entreprises allemandes se disent intéressés par l’Algérie mais conditionnent leurs investissements à un climat des affaires claire et stable.

Les Allemands veulent plus de clarté en Algérie. Concernant les conditions juridiques relatives aux investissements en Algérie, le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie, Andreas Hergenröther, a expliqué que la sécurité juridique est très importante pour les investisseurs. « Les opérateurs voudraient être sûrs que les textes ne changeront pas à tout moment car cela menacerait leur stabilité. » Il a assuré à ce propos que les entreprises allemandes implantées en Algérie et dont le nombre avoisine les 200, vivent une très bonne expérience à travers leurs activités en Algérie et l’ensemble des contrats signés avec les partenaires algériens est respecté.

Le directeur général de l’AHK a tenu à rappeler que cette délégation est la troisième à avoir visité l’Algérie depuis le début de l’année. Selon ce responsable, le nombre élevé d’entrepreneurs allemands venus cette année à Alger, démontre l’intérêt de l’économie et des institutions allemandes à participer activement dans la dynamique que connaît l’économie algérienne. AHK a été créée en 2006 et compte actuellement 620 adhérents, a-t-il rappelé. Il a estimé que les relations économiques entre l’Allemagne et l’Algérie s’intensifient comme en témoigne la hausse du volume des échanges commerciaux. En 2009, les exportations allemandes vers l’Algérie ont atteint plus de 2,7 milliards de dollars (en hausse de 12,4 %), plaçant l’Allemagne au 5e rang des fournisseurs de l’Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant