Accueil > ECONOMIE > Les ambitions d’Axa au Maroc

Les ambitions d’Axa au Maroc

samedi 17 mars 2007, par Samir

L’assureur français Axa qui prévoit la création au Maroc de 1.500 emplois, se dit confiant quant à la réussite du projet baptisé "Ambition 2012".

Axa veut se renforcer au Maroc.

"Je suis confiant et volontariste. Nous avons la volonté de renouer le dialogue social, une volonté aujourd’hui partagée par nos partenaires", a déclaré le président du groupe français d’assurances Axa, François Pierson, mercredi à l’occasion de la présentation des résultats du groupe à la presse, soulignant que ce projet au Maroc n’est pas inquiétant pour les salariés ni pour l’emploi en France, et qu’il est porteur d’efficacité et d’amélioration pour le groupe français.

Annoncé le 5 septembre dernier en comité central d’entreprise, le plan "Ambition 2012" prévoit la création de 1.500 emplois au Maroc sans licenciement, pour remplacer la moitié des 3.000 départs à la retraite de salariés français d’ici 2012.

Les postes qui seront créés au Maroc porteront sur les centres d’appel et les fonctions administratives, a expliqué le président d’Axa France pour qui, seul le dialogue avec les syndicats français permettra de faire aboutir ce projet qui prévoit le dédoublement du chiffre d’affaires et le triplement du résultat opérationnel de la compagnie à l’horizon 2012.

La création de 1.500 emplois au Maroc vise principalement à "mieux répondre aux objectifs des clients", par exemple en augmentant les plages horaires et permettra au groupe d’être "plus compétitif en proposant des produits moins chers", a fait valoir un porte-parole d’Axa France.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après MAP