Accueil > ECONOMIE > Les ambitions de Fiat en Algérie

Les ambitions de Fiat en Algérie

mercredi 14 mars 2007, par Souad

Le distributeur de véhicules Fiat en Algérie s’est engagé à proposer aux clients algériens des voitures Fiat répondant aux mêmes critères de qualité que celles vendues en Europe.

Fiat veut se renforcer en Algérie.

Selon le directeur général de Ival, la filiale véhicules utilitaires du groupe Fiat en Algérie, le véhicule qui circule à Rome, Paris, et autres capitales européennes sera le même que celui qui emprunte les routes algériennes. “Le client algérien doit bénéficier du même niveau et qualité de services que celui assuré en Europe”, précisera le DG. Au cours d’une conférence qu’il a animée hier à Alger, ce responsable italien s’est exprimé sur les grandes lignes de la stratégie de Fiat sur le marché algérien.

Par sa présence, il exprime l’intérêt accordé à son représentant en Algérie. “Le principal fondement de la stratégie de Fiat est d’être présent d’une manière structurée pour une future progression en Algérie”, affirmera-t-il. Qualité de service et professionnalisme sont, selon lui, entre autres avantages que son groupe assurera à la clientèle algérienne. Ce sont les quelques atouts grâce auxquels il compte concrétiser son ambition de devenir dans une échéance de deux ans, leader sur le marché algérien de l’utilitaire (VU).

La particularité de Fiat réside, pour lui, dans le fait de dédier toute une société aux VU. Ce segment représente quelque 18% des activités du groupe. Si Fiat commercialisera en Algérie des véhicules possédant des “gènes” européens, il n’en demeure pas moins que les spécificités de notre pays seront prises en compte à travers les options qui seront introduites sur les véhicules. Du reste, Fiat compte s’aligner sur les prix pratiqués par les autres concurrents en Algérie. “Nous serons compétitifs par rapport aux autres concurrents en termes de prix”, affirme le DG.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté