Accueil > ECONOMIE > Les ambitions de Scania en Algérie

Les ambitions de Scania en Algérie

dimanche 13 mai 2007, par Rédaction

L’Algérie est un marché important pour géant des poids lourds suédois Scania selon Martin Lundstedt, vice-président du groupe.

Plusieurs modèles de camions Scania prochainement dévoilés en Algérie

Les nouveaux modèles de poids lourds ainsi qu’un nouveau car Scania pour les longues distances seront exposés à la Foire internationale d’Alger prévue du 2 au 7 juin avant leur commercialisation effective en Algérie. Ce lancement commence par la série P de Scania. Les premiers modèles sont spécialisés dans les chantiers et les transports routiers. “Les nouveaux poids lourds ont un rendement en hausse de 3% par rapport aux anciens modèles du constructeur”, précisent les responsables de Scania. Ils seront certainement un peu plus chers, mais pour le vice-président de Scania, les nouveaux camions offrent des gains en charge utile et en économie d’exploitation, donc de productivité. M. Martin Lundstedt souligne que “le marché algérien est très important pour Scania”.

En dépit de la concurrence, le vice-président de Scania est convaincu que ses camions s’imposeront à ceux de la concurrence, listant les vertus des nouveau poids lourds Scania : économie de carburant, réduction de poids, longue durée de vie du moteur, un meilleur aérodynamisme et la commande électronique de certaines servitudes du moteur, un moteur conforme à la réglementation Euro 3. En option, Scania propose un ralentisseur hydrodynamique, qui aide à réduire de 75% et plus l’usure des freins mécaniques sur les longues distances. Il propose aussi un système d’automatisation des passages de vitesses, qui permet au conducteur de se concentrer pleinement sur la circulation et le volant. Avec les nouveaux produits, Scania espère booster ses ventes en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté