Accueil > ECONOMIE > Les ambitions de l’Iran en Algérie

Les ambitions de l’Iran en Algérie

dimanche 5 août 2007, par Rédaction

Les opportunités d’investissement en Algérie intéresse l’Iran qui encourage ses investisseurs à prospecter le marché algérien.

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Iran restent modestes

Le marché algérien intéresse les industriels iraniens qui y voient une opportunité de faire la promotion de leurs produits. Si les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Iran viennent de se renforcer à la faveur de la signature du protocole d’accord d’une chaîne de montage de minibus opérationnelle pour 2008 entre les P-DG de Iran Khodro Industrial Groupe (IKCO), principal distributeur de véhicules, et la société algérienne de fabrication et de montage de véhicule algérien (Famoval), la visite d’Ahmadinejad permettra de les consolider à travers trois actions majeures.

Ouverture d’une banque iranienne, signature d’un accord aérien entre l’Algérie et l’Iran et construction automobile et de logements. Si pour l’heure le niveau des échanges bilatéraux avoisine les 7 millions de dollars, ce qui est en deçà des attentes, il faudrait s’attendre à son accroissement à la faveur de la mise en œuvre des accords qui seront paraphés entre les deux parties.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté