Accueil > ECONOMIE > Les ambitions des Espagnols en Algérie

Les ambitions des Espagnols en Algérie

mardi 13 mars 2007, par Rédaction

Le visite du roi d’Espagne en Algérie a été l’occasion pour les représentants de groupes espagnols qui l’ont accompagnés de confirmer leur ambition d’investir en Algérie via des parternariats avec des entreprises algériennes.

Le roi d’Espagne en VRP en Algérie.

« Nous sommes décidés à rattraper le temps perdu dans le partenariat avec l’Algérie, pays où la sécurité a été restaurée et où les institutions sont très solides, des facteurs que les investisseurs apprécient. Avec la nouvelle situation, le nombre d’entreprises espagnoles qui vont s’implanter en Algérie va augmenter sensiblement », a d’ailleurs déclaré, hier, dans un entretien à l’APS, le président du club des exportateurs et des investisseurs espagnols, M. Balbino Prieto Alda.

« L’Algérie et l’Espagne sont des partenaires stratégiques à très long terme. Nous souhaiterions être un élément d’impulsion des relations économiques et aider à leur développement », a encore affirmé le président du club des exportateurs et des investisseurs espagnols. Selon M. Prieto, il existe des « opportunités excellentes » pour développer les relations bilatérales. « Nous croyons qu’une plus grande présence des entreprises espagnoles en Algérie permettrait d’intensifier cette coopération et d’équilibrer les échanges, et c’est l’objectif pour lequel nous travaillons », a-t-il souligné.

Le président de l’association espagnole s’est dit par ailleurs convaincu que le Programme de soutien à la relance économique en Algérie, promu par le président Abdelaziz Bouteflika pour la période 2005-2009, donnera l’occasion aux entreprises espagnoles de « s’établir en plus grand nombre en Algérie et de contribuer à la modernisation de ses infrastructures ». En dehors de l’énergie, il y a plusieurs secteurs de l’économie algérienne où les entreprises espagnoles pourraient intervenir, notamment dans l’industrie touristique.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune