Accueil > ECONOMIE > Les dessertes vers l’Algérie de la SNCM réduites

Les dessertes vers l’Algérie de la SNCM réduites

lundi 24 mars 2008, par Rédaction

La SNCM prévoit de réduire le nombre de ses dessertes vers l’Algérie pour des raisons de rentabilité selon un responsable du groupe français.

Un ferry SNCM vers l’Algérie.

L’entreprise Française SNCM a décidé de réduire le nombre de ses voyages vers l’Algérie, ainsi que les destinations. Elle a expliqué cette mesure par la baisse de rentabilité de ses voyages depuis leur lancement en Septembre 2007. M. Jean Frédéric Roux, directeur d’agence de l’entreprise Françaises, a affirmé dans une déclaration à l’Agence de Presse Française AFP, que la SNCM a décidé de limiter ses voyages à deux ports d’Algérie, à savoir ceux d’Alger et d’Oran, depuis la ville « Sète », avec une moyenne d’un voyage chaque 15 jours. La SNCM a lancé en septembre 2007, trois voyages hebdomadaires entre Sète et Skikda, Oran et Bejaïa à bord du bateau « Corsica » pour le transport de voyageurs et de marchandises. Elle a été ensuite confrontée à des difficultés suite à la faible rentabilité qui l’a obligée à réduire le nombre de destination. Cette société a également changé de bateau et l’a remplacé par « Méditerranée », pour le transport des voyageurs uniquement, qui lui a permis de réaliser plus de bénéfices.
Ce même responsable a expliqué que la société a pris cette décision suite à la hausse des prix des hydrocarbures, donc du carburant. Il a, par ailleurs, indiqué que la SNCM a maintenu le transport des voyageurs vers les deux ports algériens d’Oran et d’Alger et qu’elle mène actuellement des discussions avec l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs pour fixer le calendrier des voyages en prévision de la saison estivale 2008.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar