Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Les entreprises françaises veulent s’installer en Algérie

Les entreprises françaises veulent s’installer en Algérie

mardi 7 juillet 2009, par Rédaction

Les entreprises françaises sont motivées pour s’installer et investir en Algérie selon Xavier Driencourt l’ambassadeur de France en Algérie.

Xavier Driencourt s'exprime sur les entreprises françaises en Algérie. L’ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, a réaffirmé, hier, à partir de Béjaïa, « l’excellence » et « la vitalité » des relations entre Alger et Paris. Le chef de la diplomatie française a estimé qu’ »au regard de l’histoire, la charge humaine et des influences mutuelles « ces relations ne peuvent et ne doivent pas être banales », a rapporté l’APS.Mieux, M. Driencourt a ajouté que ces relations « vont en s’améliorant », tout en soulignant « la forte motivation des entreprises françaises à vouloir s’installer en Algérie, non pas seulement pour faire du commerce, mais aussi pour investir ». Le montant des investissements français s’élève à 350 millions d’euros, en 2008, a-t-il rappelé. Soulignant l’existence de 430 entreprises françaises installées en Algérie, il a affirmé que « l’effort d’incitation se poursuit ».

Abordant la question des visas, M. Driencourt a indiqué que l’ambassade de France a délivré, en 2008, « quelque 132 000 visas dont 40 % au titre des visas de circulation qui autorisent plusieurs entrées sur une longue période ». Les demandes d’obtention de visa, quant à elles, se sont établies à un niveau de 200 000 sujets.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant