Accueil > ECONOMIE > Les exportations françaises vers l’Algérie ont baissé

Les exportations françaises vers l’Algérie ont baissé

vendredi 29 septembre 2006, par Rédaction

Premier fournisseur de l’Algérie, la France semble avoir perdu du terrain sur le marché algérien avec une baisse de 22% des exportations françaises vers notre pays, selon les chiffres des services du ministère du commerce.

Les exportations françaises vers l’Algérie ont baissé

L’importation de voitures a été le secteur le plus touché et a été estimé à 8.32%. Les ventes françaises ont atteint les 2 millions d’Euros durant les premiers mois de l’année en cours, soit l’équivalent de 22% du marché extérieur Algérien, selon le dernier rapport de la mission économique française en Algérie.

La France est toujours considérée comme le premier fournisseur de l’Algérie bien que les échanges aient connu une baisse de 20% en comparaison à la même période de l’année 2005. Le secteur de véhicules de transport de personnes et de marchandises atteint désormais 32.8%, l’équivalent de 318 millions d’Euros.

La concurrence des voitures asiatiques qui ont envahi le marché Algérien ainsi que la loi sur l’interdiction d’importer des voitures de moins de trois ans sont les causes principales de cette baisse. Malgré la régression dans les échanges, les investisseemnts français dans notre pays devraient repartir à la hausse dans les prochains mois.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar