Accueil > ECONOMIE > Les patrons autrichiens prospectent en Algérie

Les patrons autrichiens prospectent en Algérie

samedi 17 novembre 2007, par Souad

La visite en Algérie d’une délégation de représentants de sociétés autrichiennes se veut une opportunité de prospecter le marché algérien.

L’Algérie intéresse les industriels autrichiens.

La visite des industriels autrichiens en Algérie est organisée par la section commerciale auprès de l’ambassade d’Autriche, en collaboration avec la chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI). Accompagnés du chef de département Afrique et Moyen-Orient de la chambre économique fédérale d’Autriche, les opérateurs économiques autrichiens vont rencontrer leurs homologues algériens à l’hôtel Sheraton, Club des Pins, pour un échange d’expérience et une coopération dans le domaine économique.

Les sociétés participant à cette mission de prospection économique et de promotion commerciale représentent plusieurs domaines d’activités notamment les banques, le bois et dérivés, les équipements électroniques et les machines pour diverses industries, les articles de bureau, l’industrie pharmaceutique, etc. Selon le communiqué de l’ambassade d’Autriche à Alger, le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Autriche a atteint, en 2006, 246,5 millions d’euros soit une hausse de 71% par rapport à l’année 2005. La conseillère commerciale auprès de l’ambassade à Alger, M. Ulrike Straka a exprimé, dans ce contexte, sa satisfaction de voir les échanges commerciaux entre les deux pays, en augmentation.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran