Accueil > ECONOMIE > Les ports de pêche d’Algérie ouverts à l’investissement

Les ports de pêche d’Algérie ouverts à l’investissement

mercredi 16 avril 2008, par Kahina

Une trentaine de ports de pêche en Algérie sont désormais ouverts à l’investissement privé avec l’ambition de développer le secteur de la pêche en Algérie.

Un port de pêche d’Algérie.

Les entreprises de la gestion portuaire et des ports de pêche d’Algérie appartenant à la société de gestion des participations de l’Etat, SOGEPORT, ont annoncé qu’elles ont publié une annonce d’intérêt aux offres d’investissement dans 30 ports de pêche faisant partie de leur compétence. Le programme d’investissement comprend, selon le communiqué publié, hier, plusieurs projets englobant notamment la réalisation d’ateliers de fabrication et de réparation des bateaux, des marchés de poissons frais, des usines de glaces et des dépôts de réfrigération, des matériaux d’attraction et des espaces pour la commercialisation des matériaux de pêche et pièces de rechange.

Cette annonce sera fera sous forme de manifestation nationale et internationale, les 22 et 23 Avril en cours, au palais des expositions à Alger. Les sociétés de la gestion portuaire et des ports de pêche intéressées pourront présenter leurs offres d’investissement dans les ports d’Algérie proposés dans le cadre de ce programme. Cette annonce a été destinée aux personnes matérielles et morales capables d’investir à titre personnel ou collectif dans les activités désignées. Le 28 Mai a été fixé comme dernier délai pour déposer les offres auprès des sociétés de gestion portuaire et des ports de pêche.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar