Accueil > ECONOMIE > Les sud-coréens veulent investir en Algérie

Les sud-coréens veulent investir en Algérie

jeudi 25 mai 2006, par Souad

Les industriels sud-coréens sont intéressés par l’Algérie dont le vaste marché offre de multiples opportunités d’investissement, affirme Jong Kap Kim, le vice-ministre sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Le sud-coréen Hyundai ambitionne de renforcer ses parts de marché en Algérie.

Lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Hilton d’Alger, il a déclaré en la circonstance que « les opérateurs coréens et autres hommes d’affaires de son pays, qui se sont déplacés à Alger, ont avancé dans leurs négociations avec leurs homologues algériens ». M. Jong Kap Kim a indiqué, à cette occasion, « qu’il y a volonté de la part des autorités sud-coréennes d’investir en force en Algérie », tout en annonçant que « les investissements directs sud-coréens en Algérie sont seulement de 150 millions de dollars ».

C’est dans ce cadre, qu’il dira que ces investissements doivent être à la hauteur de l’importance des échanges commerciaux entre les deux pays. A ce sujet, « il dira que les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Corée du Sud étaient de 500 millions de dollars en 2005, alors que pour 2006 est attendu près d’un milliard de dollars ». Pour étayer ce dernier point le vice-ministre sud-coréen dira que « pour le seul trimestre de l’année 2006, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 270 millions de dollars ».

Lors de cette rencontre avec la presse, le conférencier ajoutera : « nous avons senti que l’Algérie veut donner un véritable décollage à son économie d’où notre intéressement pour réaliser un véritable partenariat complémentaire entre les deux pays ». « L’Algérie est le seul pays avec qui la Corée du Sud veut concrétiser cette idée », a-t-il souligné, tout en portant à la connaissance de l’assistance que « notre pays sera classé dans les prochaines années comme la onzième puissance mondiale sur le plan du commerce extérieur avec un échange mondial de 600 milliards de dollars ».

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran