Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Les tarifs d’électricité ne seront pas augmentés en Algérie

Les tarifs d’électricité ne seront pas augmentés en Algérie

mardi 21 septembre 2010, par Rédaction

L’augmentation des tarifs d’électricité en Algérie n’est pas à l’ordre du jour selon le patron de Sonelgaz Noureddine Bouterfa.

Les tarifs d'électricité ne seront pas augmentés en Algérie. Le président-directeur général du groupe Sonelgaz, M. Noureddine Bouterfa, a exclu, une nouvelle fois, la possibilité d’augmenter les tarifs de consommation d’électricité en Algérie. « La question d’augmenter les tarifs d’électricité n’est pas à l’ordre du jour, du moins pour le moment », a-t-il déclaré à la presse en marge de la cérémonie de signature des nouveaux statuts de l’Entreprise nationale d’appareils de mesure et de contrôle (AMC), qui est devenue une filiale de Sonelgaz.

Aucune décision n’a été prise par les pouvoirs publics concernant une éventuelle révision des tarifs de l’électricité en Algérie, a encore affirmé M. Bouterfa. Il a toutefois considéré que la résolution du gouvernement de ne pas augmenter les tarifs en 2006 était « une décision politique » car Sonelgaz devrait être renforcée financièrement afin de pouvoir bien exécuter ses investissements visant à améliorer le service public offert aux citoyens. « Si le gouvernement n’envisage pas une augmentation du prix de l’électricité, il sera appelé à trouver d’autres moyens pour financer les investissements du groupe », a-t-il insisté.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant