Accueil > ECONOMIE > LexisNexis s’intéresse à l’Algérie

LexisNexis s’intéresse à l’Algérie

dimanche 8 avril 2007, par Souad

LexisNexis Intelligence Solutions semble séduit par l’Algérie où il vient de signer une convention de partenariat avec HTelecom, filiale du groupe Hasnaoui.

LexisNexis va opérer en Algérie

Le groupe Hasnaoui à travers ce partenariat devient le représentant exclusif de LexisNexis Intelligence Solutions en Algérie qui est une division du groupe anglo-néerlandais Reed Elsevier, selon la presse. Connue pour la performance de ses services d’information en ligne, l’entreprise réunit les plus grandes marques d’édition juridique dans le monde. Le représentant de LexisNexis Intelligence Solutions parle de 36 000 sources d’information.

À travers une vaste gamme de produits et services, LexisNexis est présent dans 100 pays répartis sur les cinq continents, et emploie plus de 13 500 personnes. Les solutions Datops permettent de parcourir et d’analyser une grande quantité de données non structurées, de différentes langues et différents formats. Les données sont évaluées selon leur tonalité, l’origine et la crédibilité de la source. Elles sont présentées de manière synthétique et adaptée selon les besoins, sous forme d’interfaces de type tableaux de bord permettant aux utilisateurs de gérer les risques, surveiller les concurrents, détecter les tendances et exploiter les opportunités.

Ces solutions apportent, indique-t-on, une assistance aux analystes et managers des différentes entreprises en termes de recueil, de filtrage et d’analyse d’une quantité considérable de documents structurés ou non structurés en toutes langues, qui sont diffusés quotidiennement via Internet portant essentiellement sur les problématiques qui les concernent. « C’est ce type de solutions que le groupe Hasnaoui mettra en place en Algérie à la disposition des entreprises algériennes, du moins celles qui le souhaitent. Le partenariat entre Le groupe Hasnaoui et LexisNexis Intelligence Solutions cible les institutions financières, banques et assurance, énergie et l’automobile ».

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après AAI