Accueil > ECONOMIE > Maghreb Leasing Algérie et SFI coopèrent

Maghreb Leasing Algérie et SFI coopèrent

samedi 21 avril 2007, par Bilal

Maghreb Leasing Algérie et la Société financière internationale (SFI) annoncent la signature d’un accord d’investissement pour le soutien aux PME algériennes.

Maghreb Leasing Algérie et SFI signent un accord d’investissement

Le financement de la SFI permettra, précise-t-on, « de dynamiser le marché financier algérien et aidera Maghreb Leasing Algérie à lever les ressources financières nécessaires au financement de l’activité des PME dans des secteurs aussi variés que le transport et la construction ».

Dans ce cadre, et afin de pourvoir mener à bien cette mission, Maghreb Leasing Algérie prévoit, selon le président de son directoire, M. Abdelkafi, « d’étendre son réseau à travers tout le pays afin de toucher le plus grand nombre de petites et moyennes entreprises », et ce d’autant plus qu’en « Algérie, le marché du leasing repose sur un cadre réglementaire très favorable et bénéficie d’un fort potentiel de croissance », a-t-il souligné.

De son côté, M, Jyrko Koskelo, directeur de Global Financial Markets, a soutenu qu’en « supportant une solide institution financière privée, la SFI aura la possibilité d’aider au financement et au renforcement du tissu de la petite et moyenne entreprise en Algérie. Les PME sont une priorité pour la SFI, surtout en vue de satisfaire leurs besoins en ressources à terme ». Au niveau de la Banque mondiale, on considère que les PME jouent un rôle de plus en plus important dans le développement de l’économie.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant