Accueil > ECONOMIE > Mahindra s’implante au Maroc

Mahindra s’implante au Maroc

mardi 3 avril 2007, par Samir

L’indien Mahindra s’installe au Maroc où il prévoit d’inaugurer plusieurs showrooms dans les grandes villes marocaines pour présenter ses modèles de véhicules.

Mahindra fait son entrée au Maroc

Mahindra fait son entrée au Maroc par le groupe français GBF. Déjà présent sur le territoire national à travers sa filiale Madiva, créée en 2005 et spécialisée dans l’importation des véhicules chinois, ce groupe met un deuxième pied sur le marché automobile marocain à travers sa deuxième filiale Mediauto, dédiée cette fois-ci à la distribution des véhicules du premier constructeur automobile indien M&M. 

Pour les responsables de Mahindra, le Maroc est un des marchés les plus stratégiques en ce qui concerne le secteur automobile en Afrique du Nord. Il constitue une clé pour l’introduction de M&M sur le reste du continent. Les premiers véhicules commercialisés par Mediauto au Maroc sont le Scorpio SUV et le Scorpio pick-up. Selon leur constructeur, ils représentent ce qu’il fait de mieux en matière de produits multi-usages.

Guillaume Belan, directeur général de Mediauto et de Madiva souligne que les Indiens veulent s’imposer sur le marché marocain. « Ils savent pertinemment quel produit il faut mettre sur quel marché et quand ils partent, ils sont très sûrs d’eux et de leur réussite », indique-t-il. Objectif ? Mediauto vise de se rapprocher des trois leaders actuels du marché marocain sur le segment des pick-up. Pour cela, Mediauto compte sur la qualité de son produit, le volume du chargement, la motorisation, la puissance fiscale et le bon rapport qualité/prix.

Synthèse de Samir
D’après Le Matin