Accueil > ECONOMIE > Maroc Connect la priorité d’ONA

Maroc Connect la priorité d’ONA

mardi 28 mars 2006, par Rédaction

Maroc Connect représente un axe prioritaire de développement du groupe ONA dans le domaine des télécommunications.

ONA se renforce dans les télécommunications via Maroc Connect.

L’année 2005 a été marquée pour le groupe ONA par une hausse de 7,6% du chiffre d’affaires consolidé comparable s’établissant à 26.133,3 Mdh contre 24.288,2 Mdh en 2004. Ceci grâce notamment à la poursuite des programmes de développement dans la Grande distribution, la dégradation du cours du cobalt, le maintien du chiffre d’affaire de l’agroalimentaire dans un contexte de concurrence accrue et la poursuite de développement dans l’immobilier suite à la création d’une joint venture avec le groupe Emirati EMAAR.

Le Groupe ONA mise beaucoup sur ce qu’il appelle « les relais de croissance », autrement dit les nouveaux secteurs à fort potentiel (Télécoms et utilities) qui assureront la croissance future du Groupe. Pour cela, il aspire à réussir le lancement du projet de la licence fixe à mobilité restreinte à travers sa filiale, Maroc Connect. Outre les activités financières, il y a eu l’augmentation de la contribution de la Distribution et la hausse de la contribution des mines consécutive à la réalisation d’une plus-value consolidée de cession sur les titres Semafo.

En revanche, le secteur de l’Agroalimentaire a accusé une baisse significative suite à la dégradation du résultat d’exploitation, du résultat financier et à l’impact négatif de la restructuration dans les sucreries acquises. Pour l’année 2006, le groupe ONA ambitionne de consolider le résultats d’exploitation des activités Agroalimentaire et minière au Maroc. Ceci en misant sur l’innovation, la qualité et l’optimisation des coûts industriels et logistiques.

Synthèse de Rayane
D’après Wanadoo