Accueil > ECONOMIE > Maroc Telecom confirme un CA en hausse

Maroc Telecom confirme un CA en hausse

dimanche 5 août 2007, par Samir

Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 13 milliards de DH en hausse de 19% sur un an grâce à Internet et à la téléphonie mobile.

Abdeslam Ahizoune le PDG de Maroc Telecom

Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi à Rabat, le président du Directoire, Abdeslam Ahizoune a indiqué que ces résultats ont été réalisés "grâce à la forte croissance du marché, stimulée par les offres innovantes et compétitives de Maroc Telecom", précisant que les résultats semestriels du groupe sont "en forte progression". L’ensemble des activités du groupe au Maroc a généré au 1-er semestre 2007 un résultat opérationnel de 5.758 millions de dirhams, soit une hausse de 32,3%.

Cette performance de Maroc Telecom, relève M. Ahizoune, s’explique par l’effet conjugué de la hausse du chiffre d’affaires (+8,3%), de la maîtrise des coûts d’acquisition, malgré la forte croissance des parcs Mobile et ADSL, et du contrôle des coûts opérationnels. M. Ahizoune s’est réjoui des résultats réalisés au Maroc, tout en confirmant que le Groupe poursuit son développement à l’international. Dans ce sens, le président a noté qu’en Mauritanie les activités de Maroc Telecom, au cours de ce semestre, ont généré un résultat opérationnel de 217 millions de dirhams, soit une hausse de 57,2%, grâce aux performances de l’activité Mobile.

Synthèse de Samir
D’après MAP