Accueil > ECONOMIE > Maroc Telecom défendra ses intérêts au Gabon
Maroc Telecom défendra ses intérêts au Gabon
samedi 28 juillet 2007, par
Le groupe de télécommunications Maroc Telecom se dit déterminé à défendre ses droits et ceux de ses actionnaires au Gabon.

Une annonce qui intervient après l’annulation par la Cour Constitutionnelle du Gabon de la mesure conservatoire ayant un effet suspensif sur les actes de cession de la société Gabon Telecom, a indiqué vendredi un communiqué de lopérateur leader de la téléphonie dans le royaume alaouite. Selon la même source, Maroc-Telecom a été informé que suite à un recours introduit par un groupe de sept salariés de Libertis, filiale de Gabon-Telecom, demandant l
annulation de la privatisation du groupe de télécommunication, la Cour Constitutionnelle gabonaise a pris, mardi dernier, une mesure suspensive sur les actes de cession.
En février dernier, Maroc Telecom avait été déclarée adjudicataire de lappel d
offres pour lacquisition de 51% du capital de la société publique Gabon-Telecom, pour un montant de 61 millions d
euros. Aux termes de laccord signé entre les deux opérateurs, Maroc Telecom est devenu l
actionnaire majoritaire de Gabon-Telecom, alors que lEtat gabonais devrait conserver 49% du capital. Gabon-Telecom gère environ 35.000 lignes d
abonnés sur le réseau de fourniture daccès Internet. Numéro un dans le pays, l
entreprise est également présente dans le réseau mobile, avec un parc de 250.000 clients abonnés chez Libertis, sa filiale, soit 30% du marché national.
Synthèse de Rayane
D’après Angop