Accueil > ECONOMIE > Maroc Telecom se réinvente

Maroc Telecom se réinvente

mardi 17 janvier 2006, par Kahina

Maroc Telecom a fait le choix de la modernité et a opté pour une nouvelle identité visuelle en phase avec son évolution et sa stratégie dans le marché des télécommunications.

Maroc Telecom a fait évoluer son identité visuelle pour la mettre au diapason de la réalité de l’entreprise.

Cette nouvelle identité, un arc orange frappé de 4 petits losanges, le tout enveloppant l’inscription Maroc Telecom en bleu (en caractères latins ou arabes), a été adoptée pour accompagner les changements de l’année 2006, qui marquera "un tournant dans le secteur des télécoms au Maroc avec l’avènement du haut débit sur le mobile, la télévision sur l’ADSL, la convergence fixe/mobile et l’explosion des nouveaux services correspondants".

Epurée, simple et ouverte, cette nouvelle identité traduit le mouvement, le dynamisme, la proximité et l’ouverture sur le monde, a indiqué le président du Directoire de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, précisant qu’elle a gagné en lisibilité tout en gardant les mêmes couleurs de l’opérateur des télécoms (le bleu et l’orange).

M. Ahizoune, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse à l’occasion de la présentation de cette identité visuelle, a indiqué que les concepteurs de ce nouveau symbole ont privilégié "une architecture des marques simplifiée qui redonne sa prééminence à la marque Maroc Telecom tout en conservant des univers produits spécifiques (Jawal, Fidélio, El Manzil, Menara)".

Ce changement de logo s’est fait donc, non pas en rupture avec le passé, mais dans la continuité, en privilégiant la lisibilité et la simplicité, a souligné M. Ahizoune qui préside aux destinées d’une entreprise privée, dont l’introduction en Bourse a connu un franc succès. Le titre "Maroc Telecom" a été souscrit 21 fois au total et 33 fois par les investisseurs étrangers.

Synthèse de Kahina
D’après Libération