Accueil > ECONOMIE > Medelci représentera l’Algérie au sommet FMI/BM

Medelci représentera l’Algérie au sommet FMI/BM

jeudi 12 avril 2007, par Kahina

Le ministre Mourad Medelci représentera l’Algérie 75e réunions de printemps 2007 du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Mourad Medelci, Algérie

Le ministre des Finances et gouverneur pour l’Algérie auprès de la BM conduira, à cet effet, une forte délégation comprenant notamment Mohamed Leksaci, gouverneur de la Banque d’Algérie. Celle-ci prendra part aux travaux de la réunion conjointe BM-FMI qui se tiendra au niveau du Comité monétaire et financier international (CIMF) du Fonds et du Comité de développement (CD) de la BM. M. Medelci, qui devra s’entretenir à cette occasion avec plusieurs de ses homologues présents à Washington et des responsables d’institutions financières régionales et internationales, prendra part également à une rencontre des ministres africains des Finances et du Développement.

Le programme des réunions de printemps BM/FMI, cette semaine, à Washington, au niveau du CIMF et du CD, sera notamment axé sur la présentation d’une série de rapports, analyses et études sur les indicateurs de développement économique dans le monde, la stabilité financière internationale, les perspectives de l’économie mondiale mais aussi dans certaines régions comme l’Afrique subsaharienne ou la région Asie-Pacifique. Les réunions de printemps du CIMF et du Comité de Développement, deux organes décisionnels d’importance des institutions de Bretton Woods, auront à examiner les progrès accomplis durant l’année dans le cadre des travaux de la BM et du FMI. La réunion du Comite monétaire et financier international est programmée pour samedi au siège du FMI.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb