Accueil > ECONOMIE > Misr Glass prévoit une usine en Algérie

Misr Glass prévoit une usine en Algérie

dimanche 23 décembre 2007, par Rédaction

Le verrier égyptien Misr Glass prévoit la construction d’une usine en Algérie selon ses nouveaux propriétaires MGM Holding et Citadel Capital.

Misr Glass veut investir en Algérie.

Misr Glass, qui projette de construire une usine de verre en Algérie, est une entreprise de fabrication de verre spécialisée dans la production de qualité silex léger de qualité, pour une variété de consommation et de produits pharmaceutiques. Créé en 2004, Misr Glass, a acheté la même année les actifs immobilisés d’El-Nasr Glass, qui a été vendu dans le cadre d’un vaste programme de privatisation des entreprises en Egypte. Par ailleurs, Citadel Capital, un des plus importants actionnaires de Misr Glass, a réalisé certains des plus grands et des plus complexes des rachats de PME dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord.

La société dispose actuellement de 7 milliards de dollars sous gestion, un chiffre qui en fait l’une des plus grandes firmes de capital-investissement dans la région. Formé comme un partenariat de deux personnes, la Citadelle est aujourd’hui une pratique régionale prospère avec un grand industriel Misr Glass qui compte ouvrir une autre filiale en Libye, après celle de l’Algérie. Basée au Caire, la Citadelle est essentiellement axée sur le rachat d’entreprises, de redressement et de l’ingénierie financière des chances dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb