Accueil > ECONOMIE > Mobilis investira en Algérie

Mobilis investira en Algérie

samedi 9 juillet 2005, par Bilal

Mobilis, le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, confirme par le biais de son PDG, El-Hachemi Belhamdi, son intention de lancer le roaming prépayé, la fameuse carte de recharge électronique dès 2006 et d’investir la bagatelle de 350 millions d’euros pour développer son réseau.

Belhamdi confirme que Mobilis continuera à investir dans la téléphonie mobile en Algérie.

Mobilis, l’opérateur historique et leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie, indique qu’il expérimente un système de rechargement électronique des cartes prépayées. Lors de la cérémonie de remise du prix au deux millionième abonné, le patron de Mobilis, El-Hachemi Belhamdi, a indiqué que dès 2006, les abonnés prépayés pourront utiliser le nouveau système, qui sera opérationnel dès la mise en oeuvre du système de paiement électronique, pour recharger leurs comptes en utilisant les distributeurs automatiques de billets (DAB) installés au niveau des banques algériennes. Quant au marché des entreprises, Mobilis Algérie compte proposer le système VPN-GPRS, qui permettra d’offrir l’Internet haut débit. Mobilis compte aussi proposer dans un avenir proche, des solutions de roaming prépayé à des tarifs très accessibles.

M. Belhamdi s’est ensuite mis à louer les mérites de la stratégie Mobilis qui a su sortir de la crise et atteindre un niveau de performances acceptables. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux même : en moins de six mois, Mobilis est passé de 300 000 abonnés à 1 million d’abonnés. Actuellement, Mobilis affiche deux millions d’abonnés.

L’opérateur de téléphonie mobile indique que son niveau d’investissement qui aura atteint 350 millions d’euros en 2005, sera maintenu en 2006. Quant aux boutiques Mobilis, leur nombre passera de 7 à 50 d’ici la fin de l’année.

Billal, algerie-dz.com