Accueil > ECONOMIE > NTL veut s’offrir Virgin Mobile

NTL veut s’offrir Virgin Mobile

lundi 5 décembre 2005, par Rédaction

Le cablô-opérateur NTL espère racheter l’opérateur de téléphonie Virgin Mobile pour 1,2 milliard d’euros et pouvoir ainsi concurrencer BSkyB, la filiale du groupe News Corp du magnat des médias, l’australo-américain Rupert Murdoch.

L’action de l’opérateur de téléphonie Virgin Mobile a progressé de plus de 10% dès l’annonce de l’offre de NTL.

NTL propose aux actionnaires de Virgin Mobile 0,09298 de ses propres actions pour chaque titre Virgin Mobile ainsi qu’une alternative en numéraire à 323 pence par action. L’offre représente de 323 pence représente une prime de 3,3% sur le cours de clôture vendredi de Virgin Mobile à 312,7936 pence.

Virgin a fait savoir de son côté qu’il préparait sa réponse en gardant à l’esprit l’intérêt de ses actionnaires. Virgin Mobile, cinquième opérateur mobile britannique, était depuis longtemps considéré comme une cible d’OPA.

Le rachat, annoncé le mois dernier, de O2 par Telefonica en faisait la dernière valeur véritablement opéable sur le marché britannique ultra-concurrentiel, où il y a autant de téléphones portables que d’habitants.

NTL est le numéro deux de la télévision payante au Royaume-Uni derrière Sky et le numéro deux de la téléphonie fixe derrière BT Group.

La perspective d’une offre est en tout cas prise au sérieux par le marché : l’action Virgin Mobile bondit de 10,13%, à 342,50 pence, en fin de journée.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters