Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy à l’assaut de Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy à l’assaut de Ségolène Royal

vendredi 2 février 2007, par Kahina

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy qui se veut offensif contre Ségolène Royal, a annoncé qu’il réunirait l’ensemble de ses comités de soutien le 11 février, le jour où la candidate socialiste dévoilera son programme.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

"Le 11 février, il y aura une grande réunion de mes comités de soutien", a dit Nicolas Sarkozy, le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle à des journalistes à l’issue d’une visite du marché de gros de Rungis, près de Paris.

Cette réunion aura lieu à la maison de la Mutualité à Paris, lieu prisé en général par les partis de gauche. Le ministre de l’Intérieur a dit attendre "avec intérêt" les propositions de la candidate socialiste Ségolène Royal.

"Le 11 février, on va voir ce qu’on va voir, a-t-il lancé sur le ton de la plaisanterie. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand, porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, a pour sa part affirmé lors d’un point de presse que la date du 11 février avait été "choisie depuis longtemps".

Jeudi, les cotes de popularité de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se sont rejointes dans le baromètre TNS-Sofres-Le Figaro Magazine-iTélé, à 51%, ce qui représente une baisse de sept points pour la présidente de Poitou-Charentes mais une hausse de cinq points de son adversaire de l’UMP.

Synthèse de Kahina
D’après Reuters