Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal selon CSA

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal selon CSA

jeudi 3 mai 2007, par Samir

Nicolas Sarkozy l’emporterait sur Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle française avec 53% des voix contre 47% selon un sondage CSA.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

Vingt pour cent des personnes interrogées voteraient blanc ou nul ou s’abstiendraient, selon cette enquête effectuée le 3 mai auprès de 1.005 personnes après le débat télévisé mercredi soir entre les candidats de l’UMP Nicolas Sarkozy et du PS Ségolène Royal.

Selon CSA, 37% des électeurs du centriste François Bayrou se reporteraient sur Ségolène Royal, 30% sur Nicolas Sarkozy, et 33% s’abstiendraient. Concernant les électeurs de Jean-Marie Le Pen, 72% voteraient pour le candidat de l’UMP et 16% pour la candidate PS, 12% s’abstenant. Pour 47% des personnes interrogées, Nicolas Sarkozy était plus convaincant lors du débat télévisé, 35% optant pour Ségolène Royal.

"Reste calme", a conseillé jeudi Nicolas Sarkozy à François Bayrou, qui a annoncé qu’il ne voterait pas pour le candidat de l’UMP au second tour de la présidentielle. "Je respecte le choix de François Bayrou", a réagi Nicolas Sarkozy, interrogé sur France-3. "Je ne sais pas pourquoi il s’est mis dans cette situation-là", s’est-il néanmoins interrogé. "Nos programmes sont très proches, nous avons été amis pendant des années."

Synthèse de Samir
D’après Agences