Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal

samedi 17 février 2007, par Samir

Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy creuse l’écart qui le sépare de Ségolène Royal selon un sondage CSA qui donne le ministre de l’intérieur français vainqueur au 1er et 2e tours.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

Dans cette enquête pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et i-Télé, réalisée les 14 et 15 février et à paraître samedi, la candidate socialiste est créditée de 27% d’intentions de vote au premier tour et de 45% au second tour.

Nicolas Sarkozy est stable au premier tour par rapport à un précédent sondage CSA du 12 février et gagne un point au second tour tandis que Ségolène Royal avance d’un point au premier tour et recule d’autant au second.

Pour près de 80% des Français, l’élection présidentielle n’est pas jouée à neuf semaines du premier tour, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche. Quelque 79% des 963 personnes interrogées les 15 et 16 février par l’Ifop estiment que beaucoup de choses peuvent se passer d’ici le 22 avril.

Les sondés sont 17% à juger que l’élection est déjà jouée en faveur de Nicolas Sarkozy. Ils sont 11% à le penser chez les sympathisants du Parti socialiste et 27% chez les sympathisants de l’UMP. Seuls 4% des Français jugent que les jeux sont faits en faveur de Ségolène Royal.

Synthèse de Samir
D’après Reuters