Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy distance Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy distance Ségolène Royal

mardi 13 février 2007, par Kahina

Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy (54%) devance la socialiste Ségolène Royal (46%) dans les intentions de vote au second tour de l’élection présidentielle, selon un sondage TNS/Sofres.

Nicolas Sarkozy gagne des points devant Ségolène Royal

Selon cette enquête, le candidat de l’UMP gagne six points en un mois au second tour sur sa concurrente socialiste. Au premier tour, Nicolas Sarkozy consolide son avance et gagne quatre points avec 33% des intentions de vote, contre 26% à Ségolène Royal, qui perd huit points.

Le candidat de l’UDF, François Bayrou, gagne pour sa part cinq points à 14% et se hisse en troisième position, devant le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, qui perd un point avec 13%.

L’altermondialiste José Bové, qui fait son apparition dans le baromètre, est crédité de 3,5% des intentions de vote, devant Arlette Laguiller (LO) et Olivier Besancenot (LCR), 3% chacun, ainsi que la communiste Marie-George Buffet, stable à 2%.

Concernant les pronostics de victoire, Nicolas Sarkozy, qui était au coude à coude il y a un mois avec Ségolène Royal, gagne 22 points, avec 65%, contre 20% pour Royal, qui chute de 23 points.

En souhait de victoire, le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy repasse devant sa concurrente socialiste avec 36%, contre 32% pour Ségolène Royal, tandis que François Bayrou gagne cinq points avec 13% et devance Jean-Marie Le Pen, qui chute de trois points avec 6%.

Synthèse de Kahina
D’après Reuters