Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy mise sur l’ouverture politique

Nicolas Sarkozy mise sur l’ouverture politique

samedi 10 février 2007, par Rédaction

Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy qui mise sur l’ouverture politique, a promis de puiser les talents dans tous les courants politiques pour former la plus belle équipe de France.

Nicolas Sarkozy

Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a profité de la présentation à la presse du site internet de son club de "supporters" pour roder le discours sur "l’ouverture politique" qu’il tiendra dimanche lors de la réunion de ses comités de soutien locaux, à Paris. "Je veux ouvrir au maximum, je veux que chacun puisse se reconnaître dans le projet politique qui est le mien. Je pense qu’il y a des talents dans toutes les familles et que le rôle d’un chef d’équipe c’est de prendre les meilleurs, de les rassembler, de les additionner et de les mettre au service de la France. C’est ça que je veux faire", a-t-il déclaré.

"Je ne demande à personne de se renier", a ajouté le ministre de l’Intérieur, qui était interrogé sur le ralliement du député UDF André Santini à sa candidature. "Je veux constituer la plus belle équipe de France, la plus talentueuse, pour faire le travail qu’on a à faire." Selon le sénateur UMP Roger Karoutchi, grand ordonnateur de la réunion de dimanche à la Mutualité, André Santini sera l’un des orateurs de cette manifestation à laquelle participeront d’autres élus UDF ralliés à Nicolas Sarkozy. Il devrait prendre la parole juste avant le ministre de l’Intérieur.

Nicolas Sarkozy s’était auparavant réjoui de la possibilité offerte par internet de "toucher le maximum" de Français en s’affranchissant des "barrières qui empêchent de communiquer". "Je veux vraiment aller au-delà des clivages habituels pour rencontrer tout le monde et que chacun comprenne bien qu’il a sa place dans le projet politique qui est le nôtre", a-t-il dit. Il a dit vouloir profiter de la nouvelle ère ouverte selon lui par cette élection, après 12 ans de présidence de Jacques Chirac, pour dépasser les "habitudes" politiques.

Synthèse de Mourad
D’après Reuters