Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy moins social que Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy moins social que Ségolène Royal

vendredi 30 mars 2007, par Ahlem

La socialiste Ségolène Royal devance l’UMP Nicolas Sarkozy dans la capacité de mener à bien une politique sociale selon un sondage BVA.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

A la question de savoir qui des deux est le plus capable de réduire le chômage, Ségolène Royal arrive en tête avec 44%, contre 42% pour Nicolas Sarkozy. Dix pour cent des personnes interrogées ont répondu "ni l’un ni l’autre" et 4% ne se sont pas prononcées.

Pour 57% des sondés, Ségolène Royal mènera une politique sociale plus juste que Nicolas Sarkozy (33%). A l’inverse, le candidat de l’UMP est jugé davantage capable que la présidente de Poitou-Charentes (49% contre 39%) de favoriser la croissance économique en France.

De même, Nicolas Sarkozy l’emporte au chapitre de la réduction de la dette et des déficits publics (50% contre 35%). Il est aussi jugé davantage capable que l’élue socialiste de conduire une politique économique efficace (50% contre 39%). Sur tous ces thèmes, Nicolas Sarkozy est en hausse de 3 à 7% par rapport au précédent baromètre effectué en décembre.

Interrogés sur leurs priorités en matière économique et sociale, les Français demandent avant tout aux prétendants à l’Elysée de réduire le chômage (60%). Ils ont 42% à appeler de leurs voeux une politique sociale plus juste et 32% à leur demander de favoriser la croissance économique en France.

Synthèse de Ahlem
D’après Reuters