Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy ne s’excusera pas

Nicolas Sarkozy ne s’excusera pas

mercredi 9 mai 2007, par Kahina

Le nouveau président français Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de s’excuser suite à la polémique de son séjour à bord d’un yacht de luxe.

Nicolas Sarkozy voyage en jet privé

"Je vais vous dire une chose : je n’ai pas l’intention de me cacher, je n’ai pas l’intention de mentir, je n’ai pas l’intention de m’excuser", a-t-il déclaré à des journalistes à Malte où il faisait un jogging. "J’essaie de me tenir éloigné de toutes ces polémiques (...) Je ne vois pas où il y a de la polémique", a ajouté Nicolas Sarkozy, selon des propos diffusés par les radios françaises.

"Je serai président de la République dans huit jours. Il y a donc ces huit jours, où, théoriquement, j’aurais dû prendre du repos pour arriver aux responsabilités suprêmes (...) le plus apaisé possible. Au fond, je ne vais pas prendre huit jours, je vais en prendre deux et demi. Je pense que personne ne peut le contester", a poursuivi Nicolas Sarkozy.

"Je sais que les Français sont des gens très lucides et qui raisonnent (...) et qui savent faire la part des choses entre la polémique politicienne, la politique et la réalité", a-t-il fait valoir, revenant sur l’invitation de l’industriel Vincent Bolloré, qui a mis son yacht "Paloma" à disposition de la famille Sarkozy. "Cela fait vingt ans qu’il m’invite et vingt ans que je refuse. Vincent Bolloré est un des grands industriels français, il n’a jamais travaillé avec l’Etat, il fait honneur à l’économie française", a déclaré Nicolas Sarkozy.

Synthèse de Kahina
D’après Reuters